ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le nouveau centre de secours inauguré

Le lundi 12 septembre 2022

Image: 2022-09/caserne-1.jpg

Ce jeudi 8 septembre, a eu lieu l'inauguration de la nouvelle caserne du Pays de Pompadour. De nouveaux bâtiments très fonctionnels, étendus sur une surface de 250 m2, vont permettre, aux sapeurs-pompiers, d'assurer leurs interventions dans des conditions optimales.

Le maire d'Arnac-Pompadour, Alain Tisseuil, soulignait à quel point il était fier d'inaugurer un si bel outil, sur sa commune et qu'il était indispensable d'équiper au mieux les sapeurs-pompiers. L'été catastrophique qui nous venons de vivre le démontrant.

Francis Comby, président de la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, rappelait que les travaux (1,08 million d'euros) ont été cofinancés par la communauté de communes et par les 10 communes desservies en 1er appel : Pompadour, Beyssac, Saint-Sornin-Lavolps, Beyssenac, Troche, Concèze, Lubersac, Ségur-le-Château, Lascaux et Vignols ; par le département, ainsi que par l'état.

Pour le président du service d'incendie et de secours de Corrèze, Laurent Darthou, : "Cette caserne n'est pas seulement celle des sapeurs-pompiers, elle est surtout celle des habitants du territoire".

Pascal Coste, président du Conseil Départemental, insistait sur le très bon niveau, occupée par la Corrèze, au rang des départements les mieux équipés. Il se targuait du choix d'un maillage cohérent et efficace, des centres de secours, qui permet, aux pompiers, d'intervenir rapidement, sur tout le département.

Etienne Desplanques, le nouveau préfet de la Corrèze, saluait la réalisation de cette nouvelle caserne qui permettra aux 32 sapeurs-pompiers du Pays de Pompadour, d'assurer la sécurité des habitants des 13 communes desservies.

Un verre de l'amitié a ponctué ces discours d'usage, l'occasion pour les JSP, les sapeurs-pompiers du nouveau centre du Pays de Pompadour et leurs familles, de célébrer fièrement l'inauguration de leur nouvelle caserne.

Liste des actualités

Modifier