ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP rigoureux pour la reprise.

Le mardi 5 octobre 2021

2 victoires, pour une reprise de championnat fort appréciée, par les joueurs et le public.

Image: 2021-10/img-0016.jpg

Réserve : CA Pompadour 8 - 6 Montignac

Les conditions météo n'ont pas permis aux 30 acteurs de pouvoir s'exprimer dans les meilleures conditions. Les défenses ont facilement pris le pas sur les différentes offensives tentées. Les visiteurs arriveront timidement en tête, à la pause, 0-3.

Dès le début du second acte, les "rouge et vert" recolleront au score, 3-3. Les débats s'équilibrent et les visiteurs reprendront le score avec une nouvelle pénalité, 3-6. En toute fin de rencontre, après de nombreuses tentatives aux abords de la ligne de but adverse, les capistes arracheront la victoire, grâce à un essai de Pierre Corbel.

Une première victoire arrachée dans la douleur, pour des capistes qui y ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

Première : CA Pompadour 15-11 Montignac.

Epargnées par la pluie, les équipes fanions ont pu profiter de meilleures conditions pour s'affronter à leur tour. Malgré cela, et conformément aux consignes de jeu prodiguées par le staff, les "rouge et vert" se sont appliqués à occuper le terrain et à maintenir les visiteurs dans leur partie de terrain. Stratégie payante, puisque Romain Lagorce convertira deux tirs au but, après 20 minutes de domination territoriale. La fin de période sera, au contraire, à l'avantage des Montignacois, qui rattraperont leur retard juste avant la pause 6-6.

Le second round attaquera comme le premier, avec une belle domination des locaux, mais quelques approximations ne leur permettront pas de franchir la ligne d'en-but adverse. C'est Romain Lagorce, avec trois nouvelles pénalités, qui permettra aux siens de prendre une confortable avance, 15-6. En toute fin de rencontre, alors qu'ils étaient en bonne position, les capistes laisseront tomber le ballon qui profitera à la ligne de 3/4 adverse, pour un bel essai de 60 mètres.

Score final 15-11, pour un CAP qui entame bien mieux cette saison 2021/2022 que la précédente. On pourrait regretter le fait que les visiteurs aient produit un jeu plus ambitieux que les "rouge et vert", mais l'important était de gagner et ce n'était que le premier match de championnat. Une mention spéciale aux jeunes séniors du groupe qui ont apporté beaucoup de "peps" à la rencontre, Yohan Saunier, Florian Chadelaud et Etienne Sauviat.

Liste des actualités

Modifier