ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le tennis a présenté son bilan

Le mardi 23 novembre 2021

Le tennis club du pays de Pompadour est un parfait exemple de fusion réussie, entre deux clubs voisins.

Image: 2021-11/img-20211119-195140.jpg

L'assemblée générale du TCPP, Tennis Club du Pays de Pompadour, a réuni vendredi dernier 19 novembre une dizaine d'adhérents (sur les 147), les maires de Pompadour et Lubersac, Alain Tisseul et Philippe Gonzalez ainsi que le bureau composé de Ludovic Reillier, président, Jérôme Soulier, vice-président, Chantal Chaix, trésorière et Sandrine Gautier, secrétaire.

Le président a présenté le rapport moral ainsi que le rapport d'activité puis la trésorière le rapport financier. L'assemblée les a votés à l'unanimité. Le club est grandissant (+5% d'adhérents cette année encore), les activités se multiplient et les projets sont nombreux. L'embauche en CDI de Julien Vigliotti diplômé en 2021 DEJEPS est sans nul doute l'évènement le plus important de l'année de notre club et les subventions ainsi que l'ensemble des activités proposées trouvant un vif succès auprès des joueuses et des joueurs, enfants et adultes, assurent la sécurité financière de notre association.

Le rapport d'activité a listé les actions menées en 2021 et les projets 2022 ont été listés aux adhérents présents à l'assemblée. Le club souhaite développer des actions au sein des établissements scolaires, mettre en place des actions de sport adapté et de sport santé, continuer d'être présent en compétition dans la mesure de ce que nos infrastructures le permettent. Le partenariat avec l'Etoile de Pompadour reste un atout indéniable pour permettre aux équipes (potentiellement au nombre de 8 !) de s'épanouir et de recevoir dans de bonnes conditions les joueurs adverses. Le club travaille sur l'obtention de labélisations, tant sur l'engagement du club sur une démarche de développement durable et de protection de l'environnement que sur l'accessibilité de ses structures, en particulier aux personnes à mobilité réduite.

Les maires ont confirmé leur soutien à l'épanouissement de notre sport et, bien que supportant les installations sur 2 villages pour des joueurs venant d'un bien plus grand nombre de communes, assurent le faire avec engagement par des actions concrètes déjà en cours et en prévision pour les années à venir sur les structures d'accueil et de jeu. Alain Tisseul confirme la future réfection de la surface du court couvert de Pompadour et le remplacement de ses néons. Philippe Gonzalez indique que la construction d'un club house, pour le football, a d'ores-et-déjà commencé et qu'un bureau sera à disposition du TCPP dans ce lieu moderne et confortable. Il annonce également que les courts extérieurs seront refaits pour offrir un service de qualité. Le président et l'ensemble des adhérents présents leur expriment, à tous deux, toute leur reconnaissance.

Enfin, cette assemblée générale fût l'occasion de boire un verre pour faire honneur à la longévité du club qui passait, en 2021, les 40 ans d'existence.

Liste des actualités

Modifier