Les collectionneurs vont présenter une nouvelle série de timbres.

En présence de Francis Comby, Président de la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, de Pascale Audrerie, élue de Lubersac et de la com com et responsable du centre culturel La Conserverie de Lubersac, la 37ème assemblée générale de l'association des Collectionneurs de Pompadour et de sa Région s'est tenue dans la salle du Cercle Bel Automne de Pompadour.
Après une minute de silence suite au décès de la présidente d'honneur Marcelle Therme, le président Hubert Bouysse a évoqué les activités de l'association, fortement perturbées bien évidemment par la période Covid. La dernière AG était en janvier 2020. Il a présenté LE grand projet mené pendant cette période : la réalisation de deux livrets philatéliques, comportant chacun 4 timbres, qui devraient être suivis d'autres si le succès escompté est au rendez-vous. C'est ainsi que les timbres, à valeur permanente, évoquent les courses de Pompadour, les concours hippiques, la chartreuse du Glandier, la fresque d'André BRASILIER dans la chapelle St Blaise, la chapelle Anti de Lubersac, le château de Lubersac, le Pont Lasveyras, la pomme golden. Tirés à 200 exemplaires pour chaque numéro, ils seront mis en vente officiellement le dimanche 26 mars au prix unitaire de 8 €.
Le président a remercié les communes d'Arnac-Pompadour et de Beyssenac pour la subvention annuelle versée, les communes d'Arnac-Pompadour, Lubersac et St Sornin Lavolps pour permettre d'inclure dans leurs bulletins municipaux respectifs un article consacré à l'association une fois par an. Remerciements à Scènes de Manège pour la vente des souvenirs confectionnés ces dernières années. Remerciements également à de nombreux particuliers pour leurs dons depuis 3 ans : Jean-Louis Baudoin pour le don de nombreux livres ; Jeannine Renaudie et Henri Maury pour le don de cartes postales ; Gérard Lapuyade, Bernard Brugère, Alexandra Gourdon, Jacqueline Guicherabou, Sylvie Doussaud, Odette Saurina, Jocelyne Cretté, Simone Nébus pour le don de timbres et/ou de classeurs de timbres ; Isabelle Therme pour le don d'ouvrages, d'affiches, d'une vitrine et de divers objets qui se collectionnent ; Olivier Massoubre pour le don d'ouvrages et de documents divers et enfin à l'association des collectionneurs d'Objat pour des ouvrages spécialisés dans diverses collections. Faites comme eux : lors d'un rangement si vous découvrez une boite de cartes postales ou de timbres, n'ayez pas le réflexe de les jeter, même dans la poubelle jaune ou bleue ! Réflexe encore plus original : donnez-les à un collectionneur ; il sera ravi !!
Le rapport d'activité voté à l'unanimité, Roger Chauvin a présenté les comptes pour les années 2020, 2021 et 2022.
Les comptes sont sains, même si la réalisation des livrets philatéliques a été très coûteuse.
Deux nouveaux adhérents intègrent le conseil d'administration : Danielle Couderc et Christophe Laumat.
Après un tour de table ou chacun a pu s'exprimer, une tombola gratuite en vue de faire gagner aux participants cartes postales, timbres, gravures ou souvenirs philatéliques, et avant de partager de bonnes galettes, le président donne rendez-vous au dimanche 26 mars, salle des fêtes de Pompadour, de 10 à 18 h pour la vente des livrets philatéliques, vente agrémentée de diverses expositions originales, tout en rappelant les réunions mensuelles du 2ème dimanche de 10 à 12 h à l'ancienne usine de la Forêt, juste derrière radio PAC.
Modifier