ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Les sapeurs-pompiers du Pays de Pompadour, réunis pour la Sainte Barbe

Le mardi 30 janvier 2024

Image: 2024-01/421245546-7095058307198717-1621702063858909034-n.jpg

C'est une belle journée pour le corps des Sapeurs-Pompiers du Pays de Pompadour qui a débuté par les traditionnels discours et les remises de diplômes, dans le nouveau centre de secours.

En présence du sous-préfet de la Corrèze, Jacques Ranchère ; du vice-président du conseil départemental et président de la communauté de communes, Francis Comby ; des maires des communes d'Arnac-Pompadour, Beyssac, Concèze, Lascaux, Lubersac, Saint-Julien-le-Vendômois, Saint-Sornin-Lavolps, Troche et Vignols ; du Commandant Christophe Denis, représentant le directeur départemental du SDIS ; du Commandant David Dehout, chef du Groupement Sud ; du Lieutenant Franck Bourbouze, président de l'Union Départemental ; des chefs de centre des centres de secours voisins ; des sapeurs-pompiers et de leurs proches, le Lieutenant Philippe Jarrige, chef de centre, a rendu hommage à Bernadette Lascaux, avant de présenter le bilan 2023 ainsi que l'actualité du CIS du Pays de Pompadour. Il a remercié le Groupe Sicame qui emploie un nombre important de sapeurs-pompiers et permet qu'ils soient solliciter pour les interventions. En zone rurale, recruter est devenu compliqué. Le principal problème est de trouver le bon équilibre entre emploi et volontariat, sur notre secteur.

Après avoir présenté ses vœux pour la nouvelle année, le lieutenant Jarrige a piloté la remise de fourragères,  médailles, galons et diplômes, remis par les autorités présentes.

Remise de galons : promus au grade de Lieutenant à titre honoraire, Adjudant-chef Gilles Bretagnolle ; au grade d'Adjudant-chef, Michael Maurussane ; au grade de Caporal SPV, sapeurs Jonathan Lamargot et Clément Pagnon ; au grade de sapeur 1ère classe, sapeur Margot Villa.

Remise de fourragère : fourragère du corps départemental des sapeurs-pompiers de la Corrèze, sapeur Nicolas Corso.

Remise de médailles : médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent, adjudant Sébastien Vergnaud et sergent-chef Virginie Vergnaud. Médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze, caporal-chef Loïc Peyramaure.

Remise de dîplomes : Attestation d'équipiers ASU, adjudant-chef Olivier Benlhassen, adjudant-chef Pascal Dutheil, 

adjudant-chef Nicolas Janicot, adjudant-chef Joël Sadarnac, adjudant Michaël Maurussane, adjudant Sébastien Vergnaud, sergent-chef Virginie Vergnaud, sergent-chef Frédéric Delage ; diplôme de chef d'équipe, caporal Clément Pagnon, caporal Jonathan Lamargot ; diplôme d'équipier INC, SUAP et PPBE et diplôme d'équipier FDF, sapeur 1ère classe Margot Villa ; diplôme d'ESU sapeur Nicolas Corso ; diplôme de conducteur d'engin pompe, caporal-chef Loïc Peyramaure ; brevet national des JSP, sapeur Valentin Labrot ; diplôme de PSC1 pour les JSP, 

Tessa Mansie, Anthony Malissard, Charly Estrade, Emilie Brisset, Lola Reinard, Nina Rocha Lima.

Après le vin d'honneur servit à la caserne, direction salle polyvalente de Pompadour, pour le traditionnel repas de la Sainte-Barbe, toujours convivial et animé.

Liste des actualités

Modifier