ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Longue vie à "Jazzez-vous" !

Le lundi 2 décembre 2024

Image: 2024-12/20241130-154645.jpg

40 ans d'amour de la radio et du jazz, 40 ans au service des associations…

Le samedi 30 novembre, Hubert Bouysse fêtait ses 40 ans de radio à la tête de l'émission " Jazzez-vous ! " sur la radio associative PAC installée à Pompadour. 40 ans d'émissions hebdomadaires et celle de ce samedi était le 1760 ème ! Rendez-vous compte : 1760 samedis consacrés à vulgariser la musique qu'il adore, 1760 samedis consacrés à partager sa passion. Une fidélité exemplaire. Et on ne parle pas du temps de préparation de chaque émission… Cela devait bien évidemment se fêter.

Il a l'a fait et fort bien fait avec toutes les parties prenantes du jazz dans la région, devenues ses amis au fil des années que ce soit du côté de Souillac en Jazz, de Jazz à Treignac / Kind of Belou, de Jazz aux Villages, du Jazz Club 19100 de Brive, sans oublier Eclats d'Emails de Limoges et du Bleu en Hiver qui n'ont pu être présents physiquement qui sont aussi des partenaires réguliers.

Il a invité qui plus est des musiciens qui ont joué en direct : le chanteur-trompettiste Francis Célerier, le pianiste Franck Matthieu et le saxophoniste Vincent Maury.

Chacun s'est exprimé sur cet Art qu'est le jazz, sur leur passion respective, et ont répondu à la question fondamentale : Pourquoi le jazz ?

Jazzez-vous ! est un carrefour régional du jazz ou chaque auditeur peut y trouver son compte, le jazz est tellement varié et la programmation proposée est tellement riche ; chaque organisateur y est reçu régulièrement ; tous les concerts y sont annoncés ; l'actualité du jazz y est disséquée…

Ajoutons à cela qu'Hubert est aussi Président de l'association des collectionneurs de Pompadour et de sa Région depuis 2000, membre de l'association depuis sa création en 1984, qui organise régulièrement des expositions, et qu'il fut pendant plus de 15 ans le secrétaire du comité des fêtes de Pompadour. C'est rare un tel investissement dans le bénévolat, un tel engagement dans l'associatif, dans un but totalement désintéressé. Heureusement qu'il y a encore des gens de la trempe d'Hubert pour oeuvrer ainsi, sans tambour ni trompette (quoi que dans jazzez-vous ?), la plupart du temps dans l'ombre, certes pour vivre sa passion, ses passions, mais toujours et inlassablement au service des autres, pour vulgariser, pour faire connaître et partager.

Bravo, encore Bravo ! et merci Hubert.

 Heureusement qu'il y a des radios associatives qui nous proposent encore de tels programmes de qualité, inscrits durablement, devenus au fil du temps une référence. C'est tellement rare.

Liste des actualités

Modifier