ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Lubersac et Arnac-Pompadour un avenir en commun

Le mardi 8 novembre 2022

Réunion publique le mercredi 16 novembre 18 h au centre culturel « La Conserverie » à Lubersac.

Image: 2022-11/reunion-publique-pvd.jpg

La Commune de Lubersac et la Commune d’Arnac-Pompadour adhérentes au programme « Petites Villes de Demain» (PVD), en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lubersac Pompadour (CCPLP), organisent une réunion publique d’information, sur ce programme national. Il s’agit d’un dispositif d’actions, lancé en octobre 2020, par le gouvernement et piloté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), afin de redynamiser les centralités de moins de 20 000 habitants et les territoires aux alentours.

Cette réunion participative qui aura lieu le mercredi 16 novembre 2022, à 18h, en présence de M. Francis Comby, Président de la CCPLP, M. Alain Tisseuil, Maire d’Arnac-Pompadour et M. Philippe Gonzalez,  Maire de Lubersac, à destination de tous les élus du territoire, habitants, acteurs économiques et sociaux, associations…, s’inscrit dans la continuité d’une démarche de concertation, associant divers acteurs locaux, à la construction d’une feuille de route commune qui couvre de nombreuses thématiques : commerce, patrimoine, mobilité, environnement, transition énergétique, tourisme…etc.

Lors de cette rencontre, un diagnostic global sera présenté pour permettre aux participants de prendre connaissance des principaux enjeux du territoire.

Dans cette perspective, les citoyens sont invités à s’exprimer sur les sujets qui seront prioritairement investis, dans le but de coproduire une vision territoriale partagée et conçue dans une approche réaliste pariant sur l’effort collectif et sur les moyens mis à disposition.

Liste des actualités

Modifier