ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Noël avant l'heure, au château

Le lundi 13 décembre 2021

Image: 2021-12/lutin-et-pere-noel.jpg

Attendu avec impatience, le traditionnel marché de Noël de Pompadour a tenu ses promesses, en cela aidé par une météo idéalement clémente. Beaucoup d'effervescence autour des 60 stands, tenus par des associations du Pays, des particuliers et des professionnels. Grâce au contrôle drastique des pass sanitaires et la distribution de bracelets ayant pour but de fluidifier les allées et venues, les organisateurs ont pu estimer le nombre total des visiteurs, à près de 4 000.

Dès les premières heures de la matinée, les allées du château fourmillaient de visiteurs venus, pour la plupart, pour des achats alimentaires. À l'approche de la pause méridienne, les abords de la buvette se remplissaient. Les huîtres étaient ouvertes par centaines. Le premier apéritif de noël pouvait débuter.

Après s'être restaurés, le Père-Noël et son fidèle lutin, ont été promenés, toute l'après-midi, dans le parc du château, par Serge le troubadour, dans sa rosalie musicale. Ils sont allés à la rencontre des nombreux enfants et ont chanté en trio, jusqu'à la tombée de la nuit.

Dans la cour arrière du château, les enfants ont eu la possibilité de se balader en calèche ou à poneys, avec Christophe et Caroline que nous remercions.

Cette magnifique journée a pris fin avec un feu d'artifice, tiré de l'hippodrome. 

Un immense succès qui ravit les forces vives du Comité des Fêtes et de Scènes de Manège qui se sont formidablement entendues, tout au long des préparatifs, jusqu'à la journée dédiée au rangement. Les nombreux retours, très enthousiastes déjà reçus, sont le carburant indispensable pour tous les bénévoles. Un immense merci à eux, pour leur investissement. Les organisateurs remercient également la mairie d'Arnac-Pompadour qui apporte son aide à toutes les manifestations organisées sur son territoire ; la mairie de Saint-Sornin-Lavolps, pour avoir autorisé le feu d'artifice ; ainsi que l'Ifce qui a répondu positivement à toutes les doléances des organisateurs, pour aider au bon déroulement de l'évènement. Derniers remerciements à l'association Ekko, toujours là, en cas de besoin.

L'année prochaine, il a été décidé de rajouter une vingtaine d'exposants supplémentaires (60 ont été malheureusement refusés pour cette édition). Une bonne nouvelle, également pour les visiteurs qui pourrons bénéficier d'une offre encore plus variée. Visiteurs que les organisateurs espèrent voir revenir, aussi nombreux, pour une édition 2022 déjà en préparation. 

Liste des actualités

Modifier