ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Pompadour honore ses trois centenaires

Le lundi 8 novembre 2021

Elles s'appellent Marie Louise Geneste, Jeanne Cocagne et Jacqueline Bouchez, toutes trois sont nées en 1921, la première le 28 mars, la deuxième, le 10 avril et enfin, la troisième, le 17 mai.

Image: 2021-11/img-2542.jpg

Pour fêter ce long voyage à travers le temps, dix décennies, avec tellement de nuits et de jours, des souvenirs du temps ancien où tout se construisait avec les mains, où le travail était source de vie, et la famille un pilier incontournable, le Maire d'Arnac-Pompadour, accompagné de son conseil Municipal et des membres du CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) ont souhaité leur rendre hommage, en les invitant à une modeste cérémonie anniversaire.

Après avoir retracé la vie de chacune, Le Maire, Alain Tisseuil, leur adressait, au nom de tous, de vives félicitations et les remerciait pour leur entrain et leur joie de vivre.

Un apéritif clôturait cet agréable moment, mais ce qui a certainement le plus touché nos trois centenaires, c'est de recevoir la médaille de la ville. Une distinction remise avec parcimonie, mais qui pour cette occasion, revêtait tout son sens.

Même si une seule est née à Pompadour, et les deux autres dans des communes voisines, toutes trois ont fait le choix de retrouver leur maison familiale, à Arnac-Pompadour. Pour deux d'entre elles, entourées de leurs enfants et pour la troisième, de sa sœur cadette, revenue vivre auprès d'elle.

Liste des actualités

Modifier