ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Pompadour tout proche de valider son maintien

Le lundi 10 mars 2025

"à l'image d'Anthony Rougier, les "rouge et vert" ont dû s'employer, pour contenir les puissants Saint-Juniauds."

Image: 2025-03/rougier.jpg

Aucune équipe n'ayant lâché prise, dans cette poule 13, toutes les rencontres sont encore très disputées et ce, quelques soit le classement des adversaires. Pour ce déplacement à Saint-Junien, les "rouge et vert" se sont préparés, pour faire face à une solide opposition. À l'aller, les Haut-Viennois avaient mis à mal, le paquet corrézien et le sort de la rencontre était resté incertain jusqu'au coup de sifflet final.

Equipes espoirs : Saint-Junien 3-57 Pompadour

Après un premier round équilibré, de 20 minutes, durant lequel les Corréziens n'inscriront qu'un essai, par le biais de Baptiste Coly, la solidaire défense locale commencera à montrer des signes de lassitude et encaissera 3 nouveaux essais avant la pause, par Flo Manthé, Pierre Ridez et Hugo Saute.

En tête, aux citrons, 3-26, après avoir mis du temps à faire sauter le verrou haut-viennois, les "rouge et vert" sont à nouveau confrontés à des locaux qui ne lâchent absolument rien, durant le premier 1/4 d'heure du second acte.

C'est JB Lescale qui débloquera la situation, en inscrivant le cinquième essai "rouge et vert". La fin de match sera a sens unique. Arthur Feydel, Morgan Delpit et Raphaël Roulet scelleront les débats, avec 3 essais supplémentaires. Les points au pied ont été l'œuvre de Hugo Genier et Baptiste Coly. Une victoire bonifiée 3-54 qui garantit la qualification, au groupe espoir, auteur d'une belle saison que l'on espère encore longue.

Equipes premières : Saint-Junien 25-36 Pompadour

Comme ils pouvaient s'y attendre, les Corréziens ont d'emblée été mis sur le reculoir, par des locaux survoltés et forts d'un pack très solide. Ces derniers marquent logiquement les premiers, après 10 minutes de domination sans partage. Les Corréziens réagissent parfaitement, en envoyant Etienne Maginet, Aurelien Borie et Axel Vergnolles dans l'en-but, pour trois essais inscrits en 15 minutes. Avec les transformations réussies par Romain Lagorce, le CAP pense avoir fait le plus dur, en menant 7-21, à la 30ème minute, mais au lieu d'enfoncer le clou, les "rouge et vert" se relâchent et rendent de nombreux ballons aux Saint-Juniauds. En 10 minutes, les locaux inscrivent deux essais, dont un transformé qui relanceront les débats. La pause est atteinte sur le score de 19-21, en faveur des capistes qui auraient dû clairement s'assurer un matelas plus confortable, dans ce premier acte. 

La seconde période va attaquer comme la première, avec des Haut-Viennois entreprenants, par le biais de leur très bon demi de mêlée qui mène adroitement ses "gros" dans le combat. Après deux pénalités, les locaux sont en tête 25-21, mais les Corréziens reprendront leur marche en avant, grâce à l'apport du banc. Romain Lagorce réduira le score, avec une nouvelle pénalité, 25-24, à la 63ème. Puis Axel Vergnolle inscrira son second essai personnel. Les "rouge et vert" prennent la tête 25-31, à la 67ème minute. Les locaux tentent leur va-tout, mais la défense capiste se montrent beaucoup plus efficace que dans le premier acte et récupère de nombreux ballons. En toute fin de rencontre, c'est Etienne Maginet qui scellera la victoire des siens, avec un ultime essai, transformé par Romain Lagorce. Victoire finale 25-36 pour un CAP qui aime vraiment se faire peur, depuis le début de saison. Mais comme souvent, il a su utiliser ses forces pour revenir du diable vauvert. Une victoire qui permet au CAP de placer deux pieds et 9 orteils dans la case "maintien". Un soulagement qui permet, aux hommes du président Rolland, d'aborder la fin de saison plus sereinement, tout en conservant la volonté de gagner les deux dernières rencontres.

Liste des actualités

Modifier