ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

"Rouge et vert" les couleurs de Noël

Le mardi 19 novembre 2024

Les espoirs ont rendu une très belle copie !

Image: 2024-11/naves-b.jpg

En déplacement chez leurs voisins Navarois, les hommes du président Rolland souhaitaient montrer un tout autre visage que lors de leurs 3 précédents déplacements. Le staff a bien préparé cette rencontre tout au long de la semaine, pour permettre aux joueurs de se sentir concernés et prêts à faire feu contre une équipe de leur calibre.

Réserve : Naves AC 22-26 CA Pompadour

Contre le quatrième de la poule, les espoirs espéraient enchainer après une victoire laborieuse acquise face à Saint-Junien. Sur la réception du coup d'envoi, les "rouge et vert" inscrivent le premier essai de la rencontre grâce à la célérité de Luc Farfart. Les locaux se rebiffent et produisent beaucoup de jeu. La défense capiste craque à la 12ème minute en encaissant un essai transformé. Hugo Genier redonne l'avantage au CAP, sur pénalité. Les débats sont équilibrés et très plaisants à suivre, mais peu d'occasions sont converties. Juste avant la pause, ce sont les locaux qui reprendront l'avantage, après une pénalité de Guichard. 

Menés 10-8, les "rouge et vert" ont réalisé une belle première partie de match, mais ont manqué de réalisme dans les instants critiques. Jusqu'à la 55ème, les deux équipes se répondent du tac au tac, par l'entremise de leur buteur. Le score est de 16-14, en faveur des Navarois, mais les visiteurs se montrent plus dominateurs et inscrivent un essai par le biais de Baptiste Coly. 16-19, à la 70ème, rien n'est encore joué. Les locaux égalisent, après une nouvelle pénalité, mais sur l'action suivante, Luc Farfart inscrira son deuxième essai personnel, transformé par Hugo Genier. Luc a qui nous souhaitons un prompt rétablissement, victime d'une vilaine entorse qui a nécessité la pause d'un plâtre. Les Navarois réduiront la marque sur pénalité 22-26 et les capistes contrôleront la fin de rencontre. Une belle victoire acquise par les espoirs du CAP, face à une belle équipe de Naves, au cours d'une rencontre très agréable à suivre et très équilibrée.

Première : Naves 30-23 CA Pompadour

Après avoir pris information dans la presse que l'entraineur local les savait fébriles, les "rouge et vert" ne comptaient pas lui donner raison et l'ont montré dès l'entame de match, en monopolisant le ballon. Après avoir manqué un essai d'une manière difficile expliquée, les visiteurs ouvrent le score, sur un drop de Noa Roubinet. Jusque là tout va bien, malgré une défense très agressive orchestrée par une belle ligne navaroise. Et puis "plouf" ! Comme contre Saint-Junien, Argentat, Guéret ..... (pour avoir le reste de la liste, s'en référer au calendrier des matchs joués), un premier essai à 0 passe permet à Bousquet de donner l'avantage aux siens. Après une pénalité, les Navarois se verront offrir le deuxième essai à 0 passe, quand Lafont se voit hériter d'un ballon inespéré, après un lancé en touche lobé, des capistes. Bilan à la pause, Naves 20 et 3 pour le Père Noël.

Retournés au vestiaire pour donner à boire a ses rennes ... pardon. Revenus des vestiaires après avoir recueillis quelques consignes transmises, non sans un volume assez appuyé, les capistes ont enfin compris ce qu'on attendaient d'eux. Les locaux ne toucheront plus le ballon durant 20 minutes. 20 minutes durant lesquelles Axel Vergnolle et Tom Loubriat inscriront chacun un essai ; 20 minutes durant lesquelles ils se verront aussi sanctionner d'un carton rouge sur un groupé qui les menaient surement à dame. 3ème cadeau de la journée et 20-13 pour le Naves AC, à la 60ème. Le très bon Maugein inscrira une pénalité lointaine, avant que Lafont n'inscrive l'essai du break, sur l'unique incursion des locaux, en terres capistes. 30-13, puis 30-20, après une nouvel essai capiste, par Flo Chadelaud, transformé par Noa Roubinet. En toute fin de rencontre, ce même Noa Roubinet permettra au CAP, de repartir avec le bonus défensif, après une ultime pénalité réussie.

Défaite 30-23 qui sur le coup laissera le staff capiste pantois. Partagé entre la déception de ne pas avoir été écouté en première période ; la déception d'avoir donné raison au coach de Naves en première période ; la satisfaction de ce second acte dominé sans conteste et le soulagement de ramener un point de chez un concurrent direct qui aura véritablement chèrement vendu sa peau, mais ça, les capistes avaient été prévenus. 

Une belle semaine de travail s'annonce pour préparer au mieux la venue d'autres guerriers corréziens qui vendront, eux aussi, chèrement leur peau. Dimanche 24 novembre, le CA Pompadour accueille Ussel, au stade Pierre Villepreux.

Liste des actualités

Modifier