ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Rugby : le CAP remporte son premier match

Le mercredi 28 octobre 2020

Réserves : Pompadour 9-27 Mussidan

En progrès, les réservistes ont longtemps contrarié le leader invaincu de la poule, avant de sombrer en fin de rencontre. Le manque de réalisme et un jeu au pied approximatif, n'ont pas permis aux "rouge et vert" de rivaliser avec les visiteurs.

Après une minute de silence respectée en hommage à Samuel Paty, enseignant horriblement disparu dans la semaine, une poignante minute d'applaudissements pour notre ami Jason, lui aussi parti trop tôt, a inondé d'émotion le stade Pierre Villepreux.

Premières : Pompadour 20-6 Mussidan

Après 3 défaites, en 3 journées, les "rouge et vert" se devaient de remporter cette rencontre face à un ancien pensionnaire de fédérale 3, au pack puissant. Le premier acte est peu emballant. Des touches, faisant suite à des pénalités, puis des mêlés, une première période sans saveur où seuls les butteurs se sont exprimés. 6-6 à la pause, le public restait quelque peu sur sa faim.

Changement de décor, pour le second volet. Plus entreprenants, les Corréziens sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Plus précis et dominateurs, ils monopolisent le ballon et sont rapidement récompensés par un essai d'Alex Ségéral, propulsé dans l'en-but par tout son pack. Fébriles, les Mussidanais ne réussissent plus à mettre la marche avant. Au contraire, ce sont les "rouge et vert" qui, par deux fois, manquent des essais "tout fait". Alexis Sauviat réussira deux nouvelles pénalités, pour porter le score à 20-6. Une victoire sans conteste, pour un CAP retrouvé, qui espère confirmer ce renouveau.

Image: 2020-10/img-0047.jpg

Liste des actualités

Modifier