Salle comble pour le jardin nourricier
Salle comble pour le jardin nourricier
Il est possible de s'assurer de bonnes récoltes tout au long de l'année tout en favorisant la biodiversité. C'est le message qu'ont entendu les 80 spectateurs du Cas fait Débat, vendredi 22 novembre à Pompadour.
Damien Dekarz, jardinier permaculteur, a dans son intervention expliqué les liens qui relient une terre saine aux récoltes, ainsi que l'importance d'une biodiversité riche pour la survie des espèces, y compris la nôtre. Quelques exemples d'animaux mal-aimés avec leur utilité, tels que les guêpes et les moustiques, ont illustré son propos. Le public a pu comprendre l'interdépendance des terroirs et pays, voire des continents. Les actions d'ici ont un impact ailleurs et vice-versa.
Et les jardiniers particuliers ont un vrai pouvoir. En adaptant les bonnes pratiques, non seulement, ils s'assurent des récoltes, mais ils peuvent aussi constituer un réseau de terrains riches et vivants qui peuvent changer les choses. Pour finir, Damien Dekarz a répondu a de nombreuses questions posées par un public particulièrement intéressé.
C'était une nouvelle séance du Cas fait Débat. Une association qui propose à Pompadour des conférences mensuelles sur toutes sortes de sujets. En janvier, il s'agira de l'histoire de Pompadour, vue à travers des cartes postales.
Informations :
Pour des renseignements sur le Cas fait Débat, contacter casfaitdebat@lubersacpompadour.fr
Pour en savoir plus sur Damien Dekarz et son activité : http://www.lagraineindocile.fr/
lagraineindocile@gmail.com
Modifier