Tout va très bien Madame la Marquise
L'association Scènes de Manège, en charge de l'exploitation touristique du château de Pompadour et de ses écuries, a tenu son assemblée générale, ce samedi 6 juillet, dans le flambant neuf manège de l'Orangerie. Manège inauguré par la même occasion, en présence des artisans maîtres d'œuvre et des bénévoles qui sont intervenus sur le chantier. Un travail remarquable qui donne un formidable cachet à ce bâtiment historique.
Après la validation du rapport moral présenté par le président Laurent Estrade et les remerciements à destination des nombreux partenaires, institutions et collectivités qui soutiennent les projets du château, Quentin Lagrave, sous l'œil bienveillant de la trésorière Paulette Maurie, a détaillé une situation financière saine, démontrant que l'association ne cesse de grandir tout en investissant sur de nouveaux projets. Marine Dal bello a présenté une image plus détaillée du fonctionnement de l'association, les membres de l'équipe et les missions de chacun. Les projets futurs et les dates de l'été ont été dévoilés, après une belle entracte équestre proposée par la Cie. Christophe et Max Hasta Luego. Marité Pratz a expliqué les difficultés rencontrées pour entretenir le parc du château, avec la météo si particulière que nous connaissons cette année. Patrick Loubriat a ensuite pris la parole pour raconter les aventures des "trois papys" et des entreprises Mounet et Peyramaure, concernant la réfection du manège. Une formidable réalisation dont toute l'équipe est très fière. La boutique, sous la responsabilité de Marijane Lamarche réalise encore une belle progression en 2023. Tous deux pilotés par Martine Crouzillac, le circuit de visite est toujours impeccable et l'atelier de couture a repris ses activités, en vu de la saison des spectacles théâtralisés. Sandrine Raynaud et Aurore Dumont nous ont préparé de très belles Soirées de la Marquise, en collaboration avec la Confrérie de la Pomme du Limousin, de la troupe Quo Vadis et du groupe folklorique "Les Amis de Beyssac". Justine, nouvelle coordinatrice du site, a présenté des chiffres encourageants, pour ce début de saison 2024, malgré l'impossibilité de faire visiter Chignac. Le nombre de groupes et de visiteurs est plus important que 2023. Les ateliers destinés à préparer l'édition 2024 d'Halloween au château ont déjà débuté. Les spectacles et cabarets, deux produits phares de l'été 2024, sont attendus avec impatience, comme le prouve les réservations des deux premiers cabarets de la saison, déjà "complet" ou presque depuis plus d'un mois. Christophe et Max Hasta Luego ont mis la barre très haut cette année. Escuderos de la Luz sera présenté avec de nouveaux cavaliers, dont le formidable voltigeur, Nathan Susset. Les danseuses de l'ACPP referont également leur apparition, dans une ambiance flamenco de haut-vol ! La secrétaire Laura Crouzillac conclura le tour de table, en rappelant l'importance d'être officiellement adhérent à l'association, pour pouvoir intervenir sur les activités du château.
Présent pour l'occasion, Alain Tisseuil, le maire d'Arnac-Pompadour, a pris également la parole pour confirmer son soutien à l'association ainsi qu'à tous les bénévoles qui la composent. L'assemblée générale s'est terminée autour d'un verre et de quelques amuse-bouches préparés par la maison Chignaguet Traiteur.
Toutes les dates des évènements produits au château sont disponibles sur le site château-pompadour.fr
Modifier