ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Un 15 août de gala !

Le mercredi 18 août 2021

Malgré la situation sanitaire, les acteurs chevaux sont fiers d'avoir réussi et enchainé un magnifique second 15 août de rang, où l'enthousiasme populaire était une nouvelle fois au rendez-vous.

Image: 2021-08/15-a-5.jpg

C'est avec une immense satisfaction que les acteurs chevaux, la société de concours hippiques, la société des courses, le château de Pompadour, la mairie d'Arnac-Pompadour et l'office de tourisme Terres de Corrèze, ont tiré un bilan très positif, de cette édition 2021, de la Fête du Cheval. Une formidable réussite notamment grâce à une entente parfaite entre les organisateurs.

Face aux flots de visiteurs, concentrés sur la journée du 15 août, les agents de Terres de Corrèze ont prêté main forte, aux nombreux bénévoles dispatchés sur les différents points d'entrée, afin de contrôler les pass sanitaires. De nombreux bénévoles se sont entraider, quand cela était nécessaire, durant ces 4 jours intenses.

L'opération "passe/passe", une très belle idée, a permis de fluidifier les allées et venues des visiteurs, sur les différents sites. Ce sont plus de 10 000 personnes qui ont déambulé dans la Cité du Cheval, pour profiter des différentes animations présentées sur les 4 journées.

Démarrés dès le 12 août, les concours de la SCHP, avaient déjà enregistré près de 3000 visiteurs, le vendredi 14 août, veille du "grand jour". Les spectacles, présentés au château ont rapidement fait le plein. La messe, du dimanche matin a attiré de nombreux fidèles dans l'hippodrome. La présentation des poulinières et la démonstration de la compagnie Atao ont fait briller la cour d'honneur. L'hippodrome a accueilli près de 5000 visiteurs qui ont pu assister à des courses de haut niveau. Les 3 nocturnes se sont déroulées devant des gradins bondés et dans une ambiance festive. La protection civile a participé à cette belle journée en proposant des tests antigéniques gratuits. 165 ont été réalisés.

Condition essentielle de réussite, la météo était au rendez-vous et a offert au Puy Marmont, comme une atmosphère de vacances, aux nombreux cavaliers engagés sur les épreuves.

des tribunes bondées comme on les aime.

 Beaucoup de monde également, sur les concours.

 Belle présentation de poulinières par Fred, Charlotte et Jean-Pierre, au petit trot.

 Le château aussi a eu le droit à sa nocturne.

 Le Grand Babu a remis le couvert.

 Envole moi ! Envole moi !

 Remise des prix de l'épreuve Pro2

Liste des actualités

Modifier