Un CAP à réaction

Après un derby qui aura vu l'équipe espoir enregistrer sa première défaite et l'équipe fanion confirmer son état de forme, le stade Pierre Villepreux rouvrait son portail, pour l'accueil d'une très solide équipe du XV Haut Périgord.
Espoirs CAP 42-10 XV Haut Périgord.
Face à un lourd paquet, les capistes balbutient quelque peu leur entame et encaissent un premier essai, dès la troisième minute. La réaction des locaux ne se fait pas attendre et c'est Benjamin Maurie qui s'effondrera le premier en terre promise. L'essai sera transformé par un Mathieu Mazard très précis. Kevin Pailhac et Fabien Maury permettront aux "rouge et vert" de virer en tête à la pause 19-05, avec deux essais supplémentaires.
Le second acte démarre bien pour le CAP. Mathieu Mazard réussit une pénalité et Clément Moreau le quatrième essai, synonyme de bonus offensif. Rentré pour palier à la blessure de Fabien Maury, Laurent Estrade réussira un drop, même si réglementairement aucun critère ne permet de confirmer si c'était bien un coup de pied tombé (27-05). Toujours est-il que cela fera trois points de plus pour les "rouge et vert" qui profitent de cet écart pour faire entrer en jeu, tous les remplaçants. Les visiteurs réagissent par de nouveaux ballons portés et finissent par inscrire un nouvel essai. Sortis du bonus, les capistes réagissent et inscrivent deux nouveaux essais, par Mathieu Mazard et Rémi Bonnemaison. 42-10, belle victoire bonifiée acquise par les espoirs qui ont su réagir de la plus belle des manières, après leur déconvenue de la semaine précédente.
Premières CAP 20-13 XV Haut Périgord
C'est un groupe rajeuni qui s'est présenté, ce dimanche, sur le stade Pierre Villepreux, pour affronter une équipe du XV Haut Périgord très solide et composée de nombreux anciens joueurs de fédérales. Menés 10-0 après vingt minutes catastrophiques, les capistes ont pu rester dans le match, grâce à deux pénalités de Romain Lagorce. Logiquement en tête, 6-13, à la pause, les visiteurs ont parfaitement occupé le terrain, avec un jeu au pied efficace. Forts en conquête, ils ont mis à mal le pack "rouge et vert" avec un jeu minimaliste mais bien maitrisé.
Rentrés aux vestiaires pour se faire réveiller par le staff, les joueurs du président Rolland sont revenus sur la pelouse avec d'autres intentions. Agressifs en défense et plus judicieux dans leurs choix, ces derniers inscriront 8 points en 3 minutes, avec une nouvelle pénalité de Romain Lagorce et un essai de Bastien Roubertie. Les mouches changent d'âne, les attaques adversaires sont toutes refoulées par un rideau imperméable. Romain Lagorce ajoutera 3 points de plus (17-13), à la 55ème minute. Les visiteurs décident alors de faire entrer du sang frais, avec 3 changements, mais la physionomie de la rencontre restera la même. Les Périgourdins se montreront dominateurs en conquête, mais se heurteront à une ligne "rouge et verte" intraitable. En toute fin de rencontre, une nouvelle pénalité de Romain Lagorce scellera le score du match, 20-13, pour un CAP absent des débat dans le premier acte, mais qui aura su parfaitement réagir dans le second.
Modifier