ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Un marché de Noël bien arrosé

Le mardi 12 décembre 2023

Image: 2023-12/409634780-819939936807653-4010840129135745676-n.jpg

Les bénévoles du Comité des Fêtes et du Château ont pris la décision de maintenir le Marché de Noël, de ce samedi 9 décembre, par respect pour les près de 100 exposants qui ont choisi Pompadour, pour exposer. La pluie était bien annoncée depuis quelques jours, mais pas aussi intense et surtout elle était accompagnée d'un vent fort qui a rendu la situation insupportable. Sur le coup de midi, en accord avec les commerçants et particuliers courageusement installés dans le parc, la décision de couper court au marché a été prise, pour le plus grand soulagement de tous.

Les organisateurs ont conscience d'avoir déçu des visiteurs, venus de loin pour certains, ils s'en excusent. Mis à part sur les réseaux sociaux, dans la précipitation, il a été très compliqué de communiquer sur cette annulation. À 14h, tous les acteurs du marché ont quitté les lieux, certains déplorant des dégâts matériels importants. 

Mais de cette mésaventure ont émergé de bonnes idées. Le feu d'artifice devrait être tiré au printemps, sur une autre manifestation. Les P'tits Culs Ivres seront de la partie, pour la fête de la musique.

La saison prochaine, en migrant au Puy Marmont, le marché de Noël sera en grande partie couvert, dans les écuries du Haras national. En aucun cas découragés, les bénévoles sont d'ores et déjà enthousiastes à l'idée de proposer, en 2024, une grande zone couverte aux exposants ainsi qu'aux visiteurs.

À l'année prochaine pour le premier Marché de Noël couvert, dans la Cité du Cheval.

Liste des actualités

Modifier