ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Un soixantaine de randonneurs pour la galette

Le mardi 16 janvier 2024

Image: 2024-01/img20240115172220.jpg

La traditionnelle randonnée de la galette des rois, réunissant les Amis des Sentiers de Vignols et les Randonnées de l’Abbatiale, s’est tenue lundi 15 janvier 2024 après-midi sous une bruine fine mais tenace qui n’a pas réussi à assombrir les visages radieux des quarante cinq valeureux marcheurs.

La boucle du parcours longue de 6 km, partait de la salle de la Forêt pour rallier l’harmonieuse église romane Saint-Pierre et Saint-Pardoux d’Arnac, arborant fièrement son millénaire dans toute sa majesté.

Les randonneurs ont pu admirer la magnifique nef, le chœur et la châsse qui abrita de longues années, les reliques de Saint-Pardoux.

La remontée par la Férédie et Chignac, offrit aux participants, de belles échappées visuelles sur  la prieurale.

La traversée du Puy Marmont et sa jolie perspective sur les écuries et la sellerie  participèrent au charme de cette balade dont on ne se lasse guère.

A l’arrivée, le partage des galettes acheva cette amicale rencontre dans une très joyeuse

Ambiance. Cinquante neuf convives échangèrent les nouvelles, se rappelèrent leurs meilleurs souvenirs de randonnées et évoquèrent leurs projets pour de prochaines aventures sur les sentiers du Limousin, de France et de Navarre.

Liste des actualités

Modifier