ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Un titre avant les phases finales.

Le lundi 3 avril 2023

Image: 2023-04/finale-2023-objat-podium.jpg

Réserves : NSL 10 - 47 CAP

Le CA Pompadour présentait ses deux équipes, ce dimanche 2 avril, au stade Léon Féral d'Objat, pour disputer deux titres territoriaux, face à la NSL. Dans un stade déjà bien comble (3000 spectateurs sur la journée), les hostilités ont été lancées par les deux équipes espoirs, à 10h30. Une rencontre maitrisée, de bout en bout, par des capistes séduisants et efficaces. À l'image des weekends précédents, les "rouge et vert" ont régalé leurs supporters, en produisant un jeu simple et léché, fait de soutien permanant et d'une farouche volonté de porter le ballon. Exceptionnellement, on ne mettra pas en avant les marqueurs, en les citant, tant la performance collective, des 15 titulaires et de tous les finisseurs, a été optimale. Un titre mérité, pour un groupe qui performe en prenant énormément de plaisir, à l'image des deux coachs, Pascal et Fanou, qui ne dissimulent pas leur bonheur. Qui aurait présagé une victoire aussi aboutie, 10-47, contre des Navarois, d'habitude si difficiles à jouer.

Le CAP ramène, à Pompadour, un titre qui lui est cher, celui des réserves territoriales dont il détient le record depuis l'existence des finales territoriales, couplées à celles du terroir.

Premières : NSL 37 - 15 CAP

16h30, devant près de 2000 personnes et dans une ambiance extraordinaire et très bon enfant, les équipes fanions prenaient place, sur le stade honneur de l'USJO. Avec l'appui du vent, les banlieusards de Tulle ont contenu les capistes dans leurs cinquante mètres. Incapables d'éloigner le danger, les "rouge et vert" n'ont fait que défendre pendant 30 longues minutes, subissant des vagues répétées de belles "commodes Louis XV". Dans l'impossibilité de s'exprimer, les "rouge et vert" encaisseront quatre pénalités et deux essais, avant de répliquer, en fin de période, par un essai d'Etienne Sauviat. Menés logiquement 24-8, à la pause, on aurait pu croire à un réveil capiste, comme ils en ont souvent l'habitude. Mais malgré de belles intentions, à l'image de Sauviat, Roubertie, Lajudie et Mbaye, la marche était trop haute à franchir. Les Navarois très bien organisés, pragmatiques, efficaces au pied, ont intelligemment profité de la fougue incontrôlée des capistes, pour récupérer les munitions suffisantes, leur permettant d'assoir une victoire amplement méritée, acquise avec beaucoup trop de sérénité. 

Les "rouge et vert" sont pourtant sortis cabossés, de cette rencontre, prouvant qu'ils s'étaient engagés sans retenue. Mais les jeunes capistes "se sont mis le bazard" tous seuls et n'ont pu s'exprimer comme ils l'auraient voulu. À l'image des deux défaites enregistrées pendant la phase régulière, face à ces même Navarois : pour battre une équipe de cet acabit, organisée et réaliste, il faut absolument jouer à 100% de ce qu'on maitrise le mieux et avoir une part de réussite. Pour cette finale, cette jeune équipe a une nouvelle fois montré beaucoup de cœur et de belles intentions, mais la maitrise était navaroise.

Bravo à la NSL qui dispose d'un beau groupe senior, à qui le CAP souhaite de belles phases finales. Chacun repart avec un titre, respectant la logique d'une belle saison maitrisée.

Coup de chapeau à l'USJO pour cette formidable journée, organisée de main de maître, rappelant les folles ambiances du stadium de Brive, il y a quelques années.

Maintenant, place aux finales, pour la réserve qui recevra Ribérac, samedi 8 avril, à 15h, au stade Pierre Villepreux. L'équipe première jouera contre Saint Cyprien, le weekend du 16 avril. Gardons le CAP !

Liste des actualités

Modifier