ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Compétitions équestres

Vidéo de présentation des installations équestres 

Haut lieu des compétitions équestres de haut niveau, Pompadour, la Cité du Cheval, a été labellisée "Terre de Jeux 2024", dans l'espoir de pouvoir accueillir une délégation étrangère, dans la discipline du concours complet, en vue de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Avec plus de 160 jours de manifestations par an dont 4 championnats de France et 2 internationaux en 2020, Pompadour est un lieu incontournable pour les cavaliers mais également pour le grand public, pour qui il constitue la porte d’entrée dans le monde du cheval.

Le Haras national de Pompadour est en effet l’un des hauts lieux de l’événementiel équestre en France. Du sport bien sûr, avec des compétitions équestres de haut niveau (Grande Semaine de Pompadour, Grand national de concours complet, …) et 11 journées de courses, mais pas seulement.

Copyright Bernard Treuil

Associés dans de nombreuses actions communes, voici les acteurs chevaux qui organisent les compétitions équestres, sur Pompadour.

L'Ifce, la Société de Concours Hippiques, le Comité Régional d'Equitation, la Société des Courses et Pompadour Attelage.

    Pompadour Attelage

Consultez le calendrier des manifestations équestres (Source Ifce)