ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP fait plier le leader

Le mardi 14 octobre 2025

photo : Papy "Jo" a fait parler sa vitesse !

Image: 2025-10/isle-2025.jpg

Défaits de peu le weekend précédent, à Naves, les "rouge et vert" avaient à cœur de rester invaincu chez eux, même face au leader islois, avant deux déplacements périlleux, à Nontron et Argentat. Les espoirs se devaient également de montrer autre chose, après une prestation désastreuse le dimanche précédent.

Espoirs CA Pompadour 15-15 JA Isle.

Avec le retour de quelques cadres, les espoirs capistes avaient pour objectif de remettre les pendules à l'heure, en livrant une belle prestation, face à une équipe Isloise habituée aux premières places, saison après saison. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur pénalité, après 30 premières minutes intenses mais stériles. Alors qu'ils ont manqué plusieurs occasions de marquer, les Corréziens encaissent un essai juste avant la pause et se retrouvent menés 0-10, aux citrons.

L'efficacité est haut-viennoise, avec un nouvel essai dès la reprise. Les capistes réagissent et Alix Sermadiras permet aux siens de revenir à 10 points, avec un essai non transformé (5-15). Hugo Genier ajoute 3 point, dans la foulée. Revenus à 8-15, les locaux se montrent entreprenants mais leurs adversaires également, rendant la rencontre très agréable à suivre. Les défenses tiennent bon jusqu'aux derniers instants de la rencontre, avant qu'Hugo Joyé ne vienne inscrire un ultime essai, porté par tout son paquet d'avants. La transformation réussie par Hugo Genier offre l'égalisation méritée aux "rouge et vert", auteurs d'un match très sérieux. 15-15, comme la saison passée, les deux équipes repartent dos à dos.

Première CA Pompadour 33-26 JA Isle

Après avoir laissé énormément de regrets à Lagraulière, les "rouge et vert" avaient un sérieux challenge à relever, en tentant de se ressaisir face au leader de la poule. Comme à leur habitude, une entame de match fébrile offre l'opportunité aux visiteurs, pourtant en infériorité numérique, d'inscrire 10 points, en 15 minutes. Bousculés en mêlée, les Corréziens se montrent bien plus dominateurs dans le jeu courant. Romain Lagorce, inscrira le premier essai des siens, puis Morgan Delpit, 10 minutes plus tard. Juste avant la pause, le buteur adverse, Ramisse, auteur de tous les points de son équipe dans le premier acte, réduira l'écart. La mi-temps est sifflée sur le score de 15-13, en faveur d'un CAP séduisant.

Le  second acte attaque idéalement pour les "rouge et vert". Les "gros" multiplient les avancées collectives et Axel Vergnolle ajoutent deux essais, en 5 minutes. Tout un symbole pour Axel, longtemps convoité par le club limougeaud à l'intersaison et un beau clin d'œil aux trois-quarts corréziens, auteurs d'une belle prestation, agacés d'entendre qu'ils sont peu efficaces, depuis le début de saison. Le score est de 27 à 13, pour les locaux. À la 50ème, Ramisse ajoute 3 points pour la JA Isle, avant que Romain Lagorce ne réussisse deux nouvelles pénalités qui portent le score à 33-16. Les visiteurs réagiront à la 70ème minute, avec un nouvel essai (33-23). Ces derniers tenteront de refaire leur retard en fin de match, mais les hommes du président Rolland se montrent solides en défense. Une dernière pénalité offrira le point de bonus défensif aux Haut-viennois. Score final 33-26 qui ne souffre d'aucune contestation, tant les "rouge et vert" ont rendu une belle copie. De bonne augure pour la suite.

Liste des actualités

Modifier