ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Après les JEP, Halloween se rapproche à pas feutrés.

Samedi et dimanche, le château de Pompadour a ouvert ses portes gratuitement au public. Comme l'année passée, les visiteurs ont eu accès aux charpentes et à l'horloge du château. des employés ou bénévoles se sont relayés tout le weekend pour agrémenter la visite, d'anecdotes, d'informations, d'histoires qui ont beaucoup plu.

Malgré une météo capricieuse, plus de 1500 visiteurs ont pu profiter de cette opération, toujours appréciée des locaux qui aiment redécouvrir leur château.

Les visites du château et des ses écuries sont toujours possibles, du mardi au dimanche, de 14h à 18h, jusqu'au 27 octobre.

Le 23 octobre, le château participe à l'opération nationale "la nuit des château". Visite théâtralisée qui, comme l'année passée, se déroulera en nocturne.

Et Halloween dans tout ça ? Les agents d'accueil reçoivent, depuis plusieurs mois déjà, de nombreux appels et mails, leur demandant des informations sur Halloween au château.

Ce qu'il est possible de dire aujourd'hui, c'est que cela sera surement le plus gigantesque "Halloween" jamais mis en place, avec une projection mapping vidéo unique en France, sur cette thématique. La déambulation tracée dans les jardins et le parc sera originale et magnifique, en plus d'être effrayante. Deux soirées programmées pour les plus grands, les 30 et 31 octobre, afin de ne plus être dans l'obligation de refuser des visiteurs. Les animations pour les plus petits se dérouleront le dimanche.

Notez bien sur vos agendas, donnez l'information à tous ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelle de cette manifestation grandiose, depuis 2 ans (cause Covid) et rendez-vous, déguisés ou non, le weekend des 30 & 31 octobre, au château de Pompadour. 

Le vieux mécanisme de l'horloge fonctionne impeccablement depuis plus de 100 ans. Les splendides charpentes impressionnent toujours. Pour halloween 2021, le château pourrait prendre feu.

Lire la suite

Le mardi 21 septembre 2021

Le rugby et son état d'esprit reprennent vie

Un samedi de septembre que le président Charles Rolland a voulu convivial et sportif. Son vœu a été exaucé.

Un samedi de septembre que le président Charles Rolland a voulu convivial et sportif. Son vœu a été exaucé. Une météo parfaite, de nombreux invités rassasiés par la cuisine de Patrick et un superbe match amical, devant une foule "de derby", malgré l'application stricte du pass sanitaire. …

Lire la suite

Le mercredi 15 septembre 2021

Le lévrier, de retour à Pompadour

Les Clubs de Lévriers et Apparentés s’invitent dans la cité du cheval, à Pompadour en Corrèze, les 18 & 19 sep-tembre 2021, pour la 5ème année consécutive, conquis par sa majesté et son patrimoine d’exception. Ce rendez-vous sera sous le signe de l’alliance entre l’exposition de beauté dans …

Lire la suite

Le mardi 7 septembre 2021

L'ACPP souhaite repartir de plus belle.

Après une période très particulière, le bureau de l'ACPP s'engage à proposer de nombreuses activités, pour la saison 2021-2022 que chacun espère complète et sans interruption.

Le 03 septembre dernier avait lieu, à la salle de danse de la forêt à Pompadour, l'assemblée générale de l'Association Culturelle du Pays de Pompadour (ACPP) à huis clos suite aux différentes décisions sanitaires gouvernementales sur les rassemblements et les contraintes inhérentes à …

Lire la suite

Le mardi 7 septembre 2021

Le MC Wind & Fire en vadrouille en Corrèze.

Ils sont tous pompiers, ils roulent en harley et, régulièrement, font des haltes pour mener des actions souvent caritatives.

Le Wind & Fire MC est un Moto-Club international qui réunit des sapeurs-pompiers, du monde entier, roulant sur des Harley-Davidson. Ce Moto-Club est composé de plus de 4 500 membres et de 200 Chapitres (sections), répartis dans 20 Pays. Le but de ce M.C est d'organiser ou de participer à …

Lire la suite

Le lundi 6 septembre 2021

Des floralies colorées et animées

Après 6 mois de travail de création, de jardinage, au cours des nombreux ateliers qui leur ont été proposés, les résidents ont pu inviter leurs proches à leurs "Floralies". Une magnifique journée conviviale autour d'un grand barbecue installé dans le parc de la résidence.

C'est dans une volonté de sortir les résidents de la morosité ambiante, due à la situation sanitaire, que le personnel de l'EHPAD "les près de Chignac" a animé, durant 6 mois, des ateliers sur la thématique des fleurs. Ateliers d'art plastique, de jardinage, de fleurissement qui avaient pour but de …

Lire la suite

Le mercredi 1 septembre 2021

Un 15 août de gala !

Malgré la situation sanitaire, les acteurs chevaux sont fiers d'avoir réussi et enchainé un magnifique second 15 août de rang, où l'enthousiasme populaire était une nouvelle fois au rendez-vous.

C'est avec une immense satisfaction que les acteurs chevaux, la société de concours hippiques, la société des courses, le château de Pompadour, la mairie d'Arnac-Pompadour et l'office de tourisme Terres de Corrèze, ont tiré un bilan très positif, de cette édition 2021, de la Fête du Cheval. Une …

Lire la suite

Le mercredi 18 août 2021

Un tournoi de tennis réussi

Avec un nombre de participants en hausse, notamment chez les jeunes, le président Ludovic Reillier est satisfait de l'édition 2021 du tournoi annuel du Tennis Club du Pays de Pompadour.

Nous avons réédité l’intégration d’un résident de l'EPDA de Pompadour, au tournoi cette année encore, et comptons poursuivre dans cette voie. Aboutissement du projet de formation au BPJEPS Tennis de notre apprenti Julien Vigliotti, avec embauche en CDI à partir de fin août, dans le but d'assurer …

Lire la suite

Le mardi 3 août 2021