ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Plus de 5000 visiteurs pour le Marché de Noël

Le lundi 16 décembre 2024

Image: 2024-12/img-20241215-160838.jpg

Avec le concours des agents de l'Ifce, des mairies de Troche et de Pompadour, les bénévoles du Comité des Fêtes et ceux du château se sont mobilisés pour transformer les écuries et les allées du Puy Marmont, en gigantesque marché semi-couvert qui a attiré près de 100 exposants. Coup de chapeau à Alex du château et aux techniciens d'Utopia qui ont réussi la prouesse de fournir du courant, à tous les participants et n'ont pas manqué de sublimer le site, avec des jeux de lumière.

Malgré quelques gouttes d'eau, le matin de la première journée d'ouverture, le public ne s'est pas fait attendre. Pendant que les occupants des boxes s'affairaient encore à décorer leur emplacement, les professionnels de l'alimentaire accueillaient les premiers clients. Premier "coup de feu" de la manifestation, à midi, avec la banda des P'tits Culs Ivres qui a accompagné, comme elle sait très bien le faire, l'apéro/huître. Peu après, la calèche de Christophe Faye démarra ses balades gratuites, dans le magnifique du Haras national. Vers 15h, une première vague submergea le Père-Noël ainsi que les exposants confortablement installés à l'abri. Il y en avait pour toutes les bourses. Associations, professionnels et particuliers ont pu proposer leurs produits, à de très nombreux clients. Le soir, un groupe de musiques traditionnelles de Noël est venu bercer la foule, encore nombreuse qui s'est éternisée dans les allées jusqu'à 21h30.

Le lendemain dimanche, exposants et organisateurs se réjouissaient de l'apparition d'un soleil radieux qui ne les quitta plus de la journée. Très tôt, de nombreuses familles se sont engouffrées dans les écuries, surprenant certains exposants, tout juste réveillés. Clémentine installa sa ferme pédagogique et son petit cochon, véritable mascotte du village. L'affluence est ensuite montée crescendo. Importante, entre midi et deux, inimaginable, dès 15h. L'allée centrale du Puy Marmont était noire de monde, tout comme les écuries bordant la cour d'honneur. 17h, plus de vin chaud, plus de frites, plus de pain, plus d'huîtres, plus de soupe à l'oignon, plus d'essence. Toutes les réserves épuisées, pour le plus grand bonheur des bénévoles du Comité des Fêtes et du Château. Toujours dans la bonne humeur et dans une entente parfaite, chacun imagine déjà la prochaine édition, avec les améliorations à apporter et les réussites à conserver. Par dessus tout, ce sont l'avis et le retour des exposants et commerçants qui importent. Ces derniers n'ont pas manqué de transmettre de nombreuses suggestions pour les années futures et n'ont pas caché leur plaisir de participer au Marché de Noël de Pompadour.

Toute l'équipe des bénévoles vous donne rendez-vous l'année prochaine !

Liste des actualités

Modifier