ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Un CAP sur courant alternatif puni par la NSL

Le lundi 6 octobre 2025

(©photo : Jean Paul NSL)

Image: 2025-10/558776126-1755519882070219-5027884172893659844-n.jpg

Espoirs  :  NSL 19-15 CA Pompadour. 

Capables du meilleur et trop souvent du pire, depuis le début de la saison, les capistes ont encore livré une triste copie, face à des Navarois solidaires et déterminés qui méritent amplement leur victoire. Coup de chapeau aux deux quarantenaires du groupe, Damien et Fred qui auront tout tenté pour sonner la révolte, mais en vain ! Une remise en question est indispensable, pour éviter une nouvelle déconvenue face à la JA Isle, dimanche prochain.

Premières  : NSL 31-30 CA Pompadour

Ce déplacement à Lagraulière sonnait déjà comme un rendez-vous décisif, pour les "  Rouge et vert  ". Avertis et préparés tout au long de la semaine par le staff, les capistes sont malheureusement passés complètement à côté de leur entame de match, encaissant 17 points en 15 minutes. Après une pénalité réussie par Baptiste Laffaire, à la vingtième minute, les visiteurs se mettent enfin à jouer et inscrivent 3 essais, par Julien Marande, Romain Prodel et Benjamin Chatenet. Passé en tête, à la 39ème minute, le CAP encaissera un nouvel essai, sur une pénalité rapidement jouée par les locaux. La NSL vire en tête 25-22, à la pause, après avoir efficacement exploité toutes les errances de son adversaire du jour.

Le second acte est plus équilibré et les deux équipes se montrent indisciplinées. À la 55ème minute, les locaux sont toujours devant, 31-25, en réussissant à contenir les assauts "  rouge et vert  ". Mais ces derniers trouvent enfin la faille, à la 64 ème minute et reviennent à 1 points des Navarois, avec un essai de Max Gérémie. Le dernier quart d'heure sera tendu et les buteurs de deux équipes enchaîneront les échecs. Les capistes échoueront d'1 point et peuvent nourrir d'immenses regrets. Punis par une entame de match cataclysmique et un jeu au pied déficient, les hommes du président Rolland se contentent d'un point de bonus défensif. Les coachs espèrent une mobilisation générale de l'ensemble du groupe senior, afin de préparer au mieux la venue du leader Islois, dimanche 12 octobre, au stade Pierre Villepreux.

Liste des actualités

Modifier