Le château de Pompadour s'est embrasé pour Halloween
La météo a offert plusieurs accalmies aux organisateurs, pour garantir des parfaites conditions d'accueil. Deux après-midis consacrés aux enfants ont attiré de nombreuses familles. L'enquête, morcelée en 9 différents jeux ou animations, a véritablement plu aux enfants qui, après avoir démasqué le loup garou, ont pu repartir avec des bonbons et un badge. L'écurie du monstre endormi, la forêt maudite, la maison des sorcières, l'espace restauration, chaque étape était gérée par des bénévoles de l'association Scènes de Manège, mais aussi des membres de l'association d'airsoft Thanatos, la troupe de cascadeur Quo Vadis et le photographe Cris Bastiane, équipé de son rétromaton.
L'extraordinaire mapping créé par Holymage et diffusé par Utopia a été inspiré par l'univers de Tim Burton. Plus coloré et familial, il a ainsi pu être montré aux plus jeunes et aux moins téméraires, pour deux représentations nocturnes. Le château et le centre bourg de la commune ont vu près de 3500 personnes déambuler dans leurs artères et au coeur de la petite fête foraine. Une affluence que les "Pompadour" vivent le plus souvent en été.
Après une pause salvatrice, le mardi 31 octobre, les troupes du château et d'Utopia se sont affairées pour la mise en place de "THE SOIREE d'HALLOWEEN" au château. Parcours dans le parc, discothèque, espace de restauration, des moyens considérables ont été mis en œuvre pour faire de cet évènement une réussite.
20h, le premier groupe pénétrait dans l'intimidant domaine. Les applaudissements et les clameurs qui ont suivi la première projection, laissaient augurer une belle soirée. Dans tout le parc et dans les écuries se sont enchainés rires, cris, parfois même des hurlements stridents. Les groupes pouvaient retrouver un peu de sérénité à l'espace restauration, avant de replonger dans la fureur d'une discothèque parfaitement ambiancée par DJ Bush et Utopia.
2700 courageux ont osé tenter l'expérience, avec une météo parfaite pour l'occasion. Les nombreux retours positifs, recueillis, font chaud au cœur des 150 bénévoles qui ont crapahuté dans les écuries, les jardins, les feuilles et les buissons du parc du château. D'autres intervenants ont géré l'accueil, la sécurité de la déambulation ou servi aux différentes buvettes. Une grosse organisation à laquelle ont également participé les équipes d'Utopia, Holymage, la troupe Quo Vadis, Thanatos, l'amicale des joueurs du CA Pompadour, les mairies d'Arnac-Pompadour et Saint-Sornin Lavolps.
Merci à nos partenaires, le Conseil Départemental de la Corrèze, Lascaux Entreprise, ÔLunettes, la brasserie "Les Remparts", Immonot, Intermarché du Pays de Pompadour, de nous accompagner et de contribuer au formidable succès qui fait parler de Pompadour au delà des frontières du département.
Modifier