Un nouveau week-end animé au pied du château
Dès le vendredi soir, une certaine émulation se faisait sentir, à proximité du château. Entre les brasseries et restaurants bien remplis, les derniers réglages du spectacle programmé le lendemain et les rugbymen qui rejoignaient leur entrainement, il y avait déjà du monde, à la veille d'un weekend bien chargé et pourtant sans compétition équestre.
Le samedi matin, sous un ciel légèrement voilé, débutait le marché alimentaire hebdomadaire, avec ses commerçants habituels. En fin de matinée, le château ouvrait ses portes aux visiteurs et à une escadrille de tractions venues des deux Charentes. Leurs propriétaires ont eu la possibilité de déjeuner sous le grand platane du parc, avant de visiter le château et d'assister à une animation équestre orchestrée par Christophe et Max Hasta Luego.
En fin d'après-midi, de nombreux parents (400 spectateurs) ont pu s'installer sur les terrasses, pour assister à la première partie du spectacle de l'Association Culturelle du Pays de Pompadour, consacrée aux enfants. Une magnifique représentation malgré un soleil brûlant quand il réussissait à percer les nuages.
Après un entracte d'environ deux heures, durant lequel il était possible de se restaurer, les adultes ont, à leur tour, présenté leurs numéros, devant près de 700 spectateurs. Une seconde partie de spectacle aussi réussie que la première qui a pris fin vers 23 heures.
Le lendemain, en fin de matinée, un dépôt de gerbe au pied du Monument Aux Morts, célébrait le 83ème anniversaire de l'Appel Historique du 18 Juin 1940. Le château retrouvait ses activités habituelles, avec une très belle affluence pour un dimanche de juin, certainement due à l'exposition actuellement visible au château, "Rencontre des Arts Pompadour". Plusieurs groupes de motards ont fait une halte sur la place, tandis que Caroline Poulain reprenait ses balades, dans le domaine du Haras national.
Le prochain concours de saut d'obstacles, la fête de la musique, le concert de l'ensemble vocale, la Favorite, le marché festif et les courses hippiques vont également attirer du monde, pour ces premiers jours de l'été 2023.
Un mois de juin déjà très animé, avant les grandes dates estivales programmées dans la Cité du Cheval.
Modifier